Viry

Viry (France)

France

 

Situé dans le nouvel Ecoquartier d'un Viry en plein développement, juste en face du Château de Moulinsart

La Codha a collaboré avec Haute Savoie Habitat et le bureau d'architecte Chassagne + Delétraz Architecture pour réaliser un îlot de 3 immeubles et 47 logements dans l’Ecoquartier ECOVELA dont la construction est terminée. L’immeuble de la Codha comporte 10 logements de 4 à 6 pièces. La Codha a mis en œuvre sa démarche participative sur l’ensemble de l’îlot. Une association, "Les Habitant-e-s des Terrasses Du Jura", réunissant tous les habitants de l’îlot a été créée, qui a choisi les aménagements extérieurs, l’organisation et l'aménagement de la salle commune ainsi que les revêtements intérieurs.

La presse savoyarde et genevoise a largement salué l’esprit novateur qui anime les deux partenaires, soucieux de contribuer concrètement à la construction de l’agglomération.

 

Voici un reportage "Haute-Savoie Habitat se lance dans le logement participatif à Viry France3 Alpes" :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/node/576482

 

Voici une vidéo concernant le projet de Viry, "L'habitat Franco-Suisse, une réalité à Viry en Haute-Savoie" : voir la vidéo

Où nous touver ?

Rue Villa-Mary 340 - 74580 Viry, France

Comment nous contacter ?

Le mail de l'association doit encore être indiqué, en attendant vous passer via le formulaire de contact en choisissant "Administrateur PNP de l'immeuble" puis "Viry (France)"

Comment y habiter ?

Il vous faudra devenir membre de la  Codha (voir "Devenir membre" sur le site). Une fois membre, vous recevez toutes les propositions d'appartements libres (pour tous les projets et tous les immeubles de la Codha). ATTENTION : pour l'attribution seul le critère d'ancienneté (date d'inscription à la Codha) s'applique. A noter que des conditions supplémentaire peuvent s'appliquer en fonction du type d'appartement : loyer libre (Zdloc), subventionné, LUP, senior, cluster, étudiant, etc. ainsi que du niveau de revenu et du taux d'occupation (les conditions sont précisées dans les communications de la Codha).