Les Saules

Les Saules (GE)
Chemin des Saules, Jonction, Genève

Idéalement située au bord du Rhône, la parcelle 4029 se situe en bordure d’un îlot actuellement en cours de requalification entre le rond-point de la Jonction, la rue des Deux-Ponts, et la rue des Falaises. Il est soumis au règlement de la zone 3.

Le concours d'architecture, organisé conjointement par la Codha et la Ciguë, a permis de juger 15 projets sélectionnés parmi un pannel de 51 bureaux (procédure sélective). Le 19 février 2015, le jury a retenu à l'unanimité le projet Eirene, du bureau Jaccaud et Spicher architectes, qui a séduit par ses réflexions précises et différenciées concernant l'organisation spatiale d'une vie collective et privée et par sa capacité à les traduire en une forme urbaine et architectonique à l'identité forte et convaincante.

La Codha se réjouit de cette nouvelle aventure.

Le rapport du jury est consultable en ligne: http://www.les-saules.ch/programme



Pour de plus amples informations : saules@codha.ch

Où nous touver ?

L'immeuble n'est pas encore construit, mais le projet se situe, au chemin des Saules au bord du Rhône, à la Jonction, en Ville de Genève.

Arrêts de bus/tram les plus proches "Jonction" ou  "Seujet".

Qu'est-ce je trouve sur cette plateforme ?

En tant que visiteur de la PNP vous trouverez des informations générales sur l'association d'habitant-e-s et l'immeuble, le moyen de contacter l'Association (via les Admin PNP de l'immeuble)

Pour les futur-e-s habitant-e-s de l'immeuble, une fois connecté, vous trouverez :

  • Les Actualités de l'association et de l'immeuble
  • Les infos des GT* (leur nom, description, prochaine réunion, PV, membres, etc.).
  • Un espace Réservation pour réserver un des espaces communs... ou un objet ou encore un moyen de locomotion
  • Un espace d'échange de biens et de services entre membre. Vous pourrez p.ex. y offrir ou échanger un meuble ou de matériel dont vous ne voulez plus ou poster une demande si vous cherchez quelque chose...
  • Une boîte à idées interactive
  • Un espace Agenda (s) et le moyen de gérer des évènements (et le nombre de participant-e-s)
  • Les différents documents utiles etc.
Comment y habiter ?

Il vous faudra devenir membre de la Codha (Adhérer sur le site). Une fois membre, vous recevez toutes les propositions d'appartements libres (pour tous les projets et tous les immeubles de la Codha). ATTENTION : pour l'attribution seul le critère d'ancienneté (date d'inscription à la Codha) s'applique. A noter que des conditions supplémentaire peuvent s'appliquer en fonction du type d'appartement : loyer libre (Zdloc), HM-LUP, cluster, etc. ainsi que du niveau de revenu et du taux d'occupation (les conditions sont précisées dans les communications de la Codha).

+ 2 images