Versoix

Versoix (GE)

Route de Suisse 107

UN PROJET DE 60 A 80 LOGEMENTS A VERSOIX

La CODHA a acquis en 2019 les parcelles situées à la route de Suisse 105 à Versoix permettant de développer entre 60 et 80 logements HM (habitat mixte), Zdloc (loyer libre) et de PSBL (propriété sans but lucratif). C'est la première fois que la CODHA peut développer un projet et une procédure sans contraintes annexes. 


Dans un esprit d'intelligence collective, la CODHA va lancer avec un groupe de futures habitants un "dialogue coopératif" qui amènera les architectes, les riverains et les pouvoirs publics à travailler ensemble pour définir le meilleur projet. Il s'agit d'une procédure qui se veut innovante et participative. 


A deux pas de Port Choiseul, de la station Léman Express de Pont-Céard et des pistes cyclables de la route de Suisse, le site se situe dans un lieu privilégié de Versoix. La CODHA ambitionne que ce projet ainsi que la future vie des immeubles participent à l'amélioration de la qualité de vie du quartier d'Argand et devienne une référence. 



LES INSCRIPTIONS POUR DES LOGEMENTS DANS CE PROJET SONT CLOSES ET LE GROUPE DES FUTUR-E-S HABITANT-E-S EST CONSTITUÉ

 

Pour les VOISINS ou RIVERAINS souhaitant prendre part au processus participatif, merci d'écrire ici : versoix@urbaplan.ch

Pour toute autre question : versoix[at]codha.ch

Où nous touver ?

Route de Suisse 107

Comment nous contacter ?

E-mail : versoix[at]codha.ch (adressse de la MO Codha pour le projet) ou contact Codha

Comment y habiter ?

Il vous faudra devenir membre de la  Codha (voir "Devenir membre" sur le site). Une fois membre, vous recevez toutes les propositions d'appartements libres (pour tous les projets et tous les immeubles de la Codha). ATTENTION : pour l'attribution seul le critère d'ancienneté (date d'inscription à la Codha) s'applique. A noter que des conditions supplémentaire peuvent s'appliquer en fonction du type d'appartement : loyer libre (Zdloc), subventionné, LUP, PSBL, cluster, etc. ainsi que du niveau de revenu et du taux d'occupation ou des critères communaux (les conditions sont précisées dans les communications de la Codha).